Aujourd’hui nous faisons un petit clin d’œil à Déroulède Pauline.
Pour les personnes qui ne la connaissent pas, Pauline a été victime d’un accident en octobre 2018 où elle a perdu sa jambe gauche, elle a passé de longs mois d’hôpital, elle a décidé de poursuivre un rêve : celui de participer aux JO en 2024 à Paris.
Le tennis a toujours été son sport, elle s’est lancée dans cette aventure d’athlète de haut niveau en tennis fauteuil, afin de remplir ce bel objectif.
Fauchée, mais pas coulée : la revanche de Pauline Déroulède, espoir du tennis fauteuil ! Amputée après un accident, elle s’est reconstruite grâce au sport. A 28 ans, elle compte bien décrocher une médaille aux Jeux paralympiques de Paris 2024. (Lire l’article)
Aujourd’hui elle est une vraie source d’inspiration pour notre association. Nous la suivons sur twitter, Pauline à toujours le sourire malgré son handicap.
Pour nous elle incarne une vraie force de la nature, malgré tout ce qu’il lui est arrivé elle va toujours de l’avant sans jamais baisser les bras.
Pourquoi est-elle une source d’inspiration pour notre association ?
Comme vous le savez nous avons sollicité un grand nombre de célébrités et avons fait pas mal de démarche sans jamais avoir de réponse, j’ai failli baisser les bras plus d’une fois. Je me disais à quoi ça sert de se battre à part pour les familles, alors qu’il y a peu de chance d’avoir un retour. Défaite après défaite je n’avais plus la motivation d’avancer et je suis tombé sur l’histoire de Pauline. Quand j’ai découvert son histoire, j’ai décidé d’aller toujours de l’avant dans mes recherches et d’arrêté de me plaindre.
Aujourd’hui quand je fais des démarches ou des sollicitations et qu’ils n’aboutissent pas, je me dis ce n’est pas grave on va continuer. Tu peux perdre des centaines de fois et un jour tu gagnes, il faut juste s’accrocher.
Tout ça pour vous dire qu’il ne faut jamais perdre espoir et toujours aller de l’avant. Et si vous n’avez pas le moral aller faire un petit tour sur le compte Twitter de Pauline vous retrouvez vite le sourire.
Nous lui souhaitons bonne chance pour les JO 2024