Projet :
Ajustement des parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme : vécu de la pandémie Covid-19 et des périodes de confinement.
Note d’information à destination des parents volontaire à entretien.
A qui s’adresse cet appel à volontaires ? Cette recherche s’adresse aux parents d’enfants de moins de 18 ans ou de majeurs sous tutelle ou curatelle ayant reçu un diagnostic officiel de Trouble du Spectre de l’Autisme. Sont considérés comme parents les pères et mères biologiques titulaires de l’autorité parentale, les parents adoptifs et les beaux-parents. Les deux parents d’un même enfant peuvent participer mais ils seront reçus séparément afin de recueillir leur témoignage. Il est également requis que le confinement ait imposé un temps de vie en commun continu, en France. Il est nécessaire d’avoir passé les deux confinements sur le territoire français et de comprendre et parler couramment le français.
Déroulement : un entretien vous sera proposé (durée moyenne : 60 min), réalisé par l’étudiante porteuse du projet. Selon les conditions sanitaires, les outils informatiques à votre disposition et/ou des contraintes de distance géographique, les entretiens pourront avoir lieu en face à face (Ile de France), par vidéo-conférence (Zoom) ou encore par téléphone.
Cette étude est totalement anonyme et confidentielle. Aucune donnée nominative ne sera recueillie pour l’étude. Toutes les réponses et informations transmises sont uniquement destinées à cette seule étude et ne seront pas diffusées dans un autre contexte.
Si vous correspondez aux critères de recrutement (plus de précision dans la lettre d’information en pièce jointe) ou si vous avez des adhérants qui pourraient être volontaires, vous pouvez contacter directement, Madame Florence Delamoye, en charge de cette étude par messagerie : florence.delamoye@etu.u-paris.fr ou par téléphone : 06.77.08.55.21.
Document PDF : Télécharger