un livret conseil pour être bien dans son assiette

L’alimentation, un enjeu clé en cas de maladie ou de handicap ? C’est ce qu’affirment deux nouveaux livrets pédagogiques en ligne dédiés à la nutrition en cas d’autisme et de traitement en chimiothérapie. A table !

Dans la famille « Alimentation & bien-être », je demande Autisme, des enfants bien dans leur assiette et Le plaisir de manger sous chimiothérapie. Ces deux nouveaux livrets (en lien ci-dessous) publiés par le groupe Apicil et le centre de recherche de l’institut Paul Bocuse visent à mettre en lumière les comportements alimentaires des enfants avec un trouble du spectre autistique (TSA) et les aléas alimentaires rencontrés par les personnes atteintes d’un cancer. Objectif ? Aider les professionnels de santé, les patients et les aidants à mieux cerner les problématiques posées par l’alimentation dans ces contextes particuliers. En 2019, un livret sur Grand âge, Alzheimer et maladies apparentées était publié.

Lire la suite : Lire

 un livret conseil pour être bien dans son assiette : Télécharger le livret

Source :  handicap.fr

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr »

Cet article a été publié le: 26/12/20 7:43