SLENYTO avis

Retour sur le SLENYTO

Il y a quelques mois nous vous parlions du nouveau médicament le SLENYTO et leur nouvelle molécule.

Le SLENYTO est indiqué pour le traitement de l’insomnie chez les enfants et les adolescents de 2 à 18 ans, présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et/ou un syndrome de Smith-Magenis, lorsque les mesures d’hygiène du sommeil ont été insuffisantes. La nouvelle molécule été sensée en plus de l’endormissement devait aider à garder le sommeil.

Le SLENYTO est prescrit pour une diffusion lente de la mélatonine.

Quand est-il vraiment 9 mois après ?

Si le SLENYTO est pris en une fois, il faut compter 30min pour que l’endormissement se fasse sentir. L’effet est vraiment impressionnant.

Nous le savons tous pour faire ingérer un médicament à un enfant entre 2 et 6 ans s’est compliqué. Si vous écrasez le comprimé pour le mettre dans une boisson, il faut compter 45min pour qu’il fasse effet.

Vous l’aurez compris le SLENYTO aide à l’endormissement.

L’envers du médicament

Il est vrai que le SLENYTO aide vraiment à l’endormissement, l’envers de ce médicament est que certains enfants se réveillent 5 à 6 heures après la prise du médicament, l’enfant est surexcité, n’a plus envie de dormir et son vraiment en pleine forme. La fatigue se fera ressentir de nouveau 3 à 4 heures après le réveil.

Les effets secondaires

Comme chaque médicament il y a des effets secondaires, dans le cas de notre fille qui prend du 2mg, les effets secondaires se sont fait sentir assez rapidement. Plus d’appétit, surexcitation, énervement, agressivité, je n’imagine même pas avec du 5mg. Nous pensions être les seules dans ce cas-là, mais un spécialiste de la santé nous a appris qu’un autre enfant qui a commencé le même traitement à lès mêmes effets secondaires.

Que penser de ce nouveau médicament ?

Les prescriptions préconisent de commencer à 2mg puis 5mg pour terminer à 10mg. Après des recherches sur l’avis de ce nouveau médicament en France nous n’avons rien trouvé. Il a fallu aller des sites étrangers pour avoir une réponse. Aux Etats-Unis et en Allemagne une partie des parents sont totalement contre ce médicament à cause des effets secondaires, je vous rassure il n’y pas plus d’information que sur les sites français.

Pour conclure

Nous ne sommes pas sûrs que le médicament soit fiable à 100%, et il n’y a pas d’assez de recul et de retour pour se prononcer.

Une chose est sure, pour notre fille nous irons à un maximum de 5mg au-delà de cette quantité nous préférons arrête son traitement.

Affaire à suivre ……………………..

Nous recherchons des témoignages de parents qui utilise ce médicament, merci de nous contacter à :

contact@mapetitefeeautiste.com

Edit du 13 janvier 2021 :

La réponse du laboratoire : Lire