L’association ma petite fée autiste fait le point

L’association ma petite fée autiste vous fait un point sur ses actions entreprises depuis son ouverture en octobre 2019.

Dès l’ouverture de l’association, nous avons eu énormément d’appel de famille dans le désarroi, problème financier pour les soins, difficulté à trouvé des spécialistes, aucunes connaissances des aides ou juste le besoin de parler.

L’association a pu mettre à disposition son carnet d’adresse médical pour une centaine de famille, nous avons également donner des informations afin d’obtenir des aides financières ou aider à accomplir diverses démarches. (MDPH, achat de poussette spécialisé etc…)

L’association avait obtenu un rendez-vous à Paris au ministère des solidarités et de la santé, nous avions convié l’association liberté autisme quad 01 à se joindre à nous. Malheureusement, suite au  changement de ministre puis l’épidémie du covid-19, le rendez-vous a été annulé. Nous avions aussi reçu un courrier de la directrice de la sécurité sociale pour prendre rendez-vous afin de discuter de la prise en charge de certains frais médicaux restant à la charge des familles.  Nous pensons que pour cette année nous ne pourrons pas avoir de nouvelles dates, nous allons solliciter de nouveau la sénatrice qui nous a aidés à avoir ces rendez-vous.

Nous avions postulé à la CNCPH, notre candidature n’a pas été retenue, car l’association n’avait que  quelques mois d’ouverture.

Coté mairie de notre commune, nous avions demandé un bureau pour recevoir les familles celui-ci est resté sans réponse. Les seules réponses obtenues ont été pour les demandes de subvention.

Concernant la confection des signalisations pour les ceintures de sécurité, nous attendons un devis pour la broderie des logos et inscriptions. La méthode que nous avions choisie du flocage à été abandonner pour cause de qualité.

Le partenariat avec le magasin super U de Biache Saint Vaast est toujours d’actualité et le solliciterons de nouveau prochainement. Du côté des donateurs nous avons reçu des dons financiers et matériels.

Pour venir en aide financièrement aux familles, l’association avait préparé des événements (concours de pétante, pêche, football, randonné, pic-nic, parc d’attraction, bourse au jouet, etc.…) , malheureusement nous avons dû tout annuler pour cause du covid 19. Afin de pouvoir continuer à récolter des fonds dans le but d’aider les familles en demande, nous avons décidé d’investir des fonds personnels dans l’ouverture d’un e-commerce.

Actuellement, la construction du e-commerce est terminée, ils nous restent qu’à  insérer les produits.

Dans ce e-commerce, il y aura des jouets et bijoux pour enfant, des livres, de l’électronique, des décorations de Noël et divers objets d’occasion. Tous les produits viennent du magasin super U et d’un achat de fin de stock ou de don de particulier.

Nous profitons pour remercier cedmaret62119 de nous avoir fait une remise sur le lot d’accessoires enfants.

Tous les fonds du e-commerce seront reversés aux familles ayant besoin d’une aide financière pour les soins ou bilan médical, dans la limite des fonds disponible de l’association. Nous ferons le point tous les trois mois sur les finances de l’association.

Le calcul d’attribution sera revu fin juin lors d’une réunion.

Nous rappelons que les fonds récolté ne sont pas destinés qu’aux membres de l’association, mais à toute personne faisant la demande, nous tenons à vous préciser qu’il y a déjà une liste d’attente.

La carte de membre est toujours gratuite, vous pouvez la télécharger gratuitement depuis cette adresse :

Adhésion

Nous remercions tous les professionnelles de la santé qui font confiance à l’association, les donateurs, et à osons Hénin-Beaumont.

 

Cet article a été publié le: 12/06/20 1:32